Proxinvest est Managing Partner et actionnaire du réseau d’experts internationaux ECGS (Expert Corporate Governance Service) qui est constitué de partenaires qui respectent le même positionnement que Proxinvest, à savoir indépendance et expertise locale permettant de produire des analyses de grande qualité pour les clients investisseurs.

Outre Proxinvest, les partenaires de l’ECGS sont notamment Ethos en Suisse, DSW en Allemagne, Frontis Governance en Italie, Corporance en Espagne, SRM Governance aux Pays-Bas.

Des principes fondateurs partagés par l’ensemble des Membres du réseau ECGS :

  • Indépendance : les partenaires qui constituent ECGS ne vendent aucune prestation aux émetteurs et sont au service des investisseurs exclusivement ;
  • Expertise locale : la connaissance fine des émetteurs ainsi que celle des contextes opérationnels, règlementaires et financiers spécifiques dans lesquels ils évoluent sont un facteur clé de succès pour les investisseurs clients d’ECGS ;
  • Qualité : les principes d’indépendance et d’expertise locale permettent de produire des analyses de gouvernance de haut niveau, la collecte des données étant assurée par les analystes eux-mêmes. Leur objectif est de déceler les problèmes en pionnier et de formuler en conséquence des conseils de Vote et d’Engagement éclairés pour les investisseurs. Les analyses et conseils du réseau ECGS contribuent ainsi à la génération d’alpha pour les investisseurs, non seulement en visant à identifier les risques de gouvernance très tôt par rapport au marché, mais aussi en contribuant à promouvoir leur résolution par le Conseil en vote et Engagement.

Des principes fondateurs partagés par l’ensemble des membres du réseau ECGS :

  • Le rôle des différents partenaires sélectionnés par Proxinvest est de fournir une analyse locale des Assemblées Générales selon une politique de vote commune prédéfinie (la Politique ECGS).
  • Chaque partenaire est ainsi lié contractuellement à ECGS.

Le rôle de Proxinvest dans ECGS :

  • Le rôle de Proxinvest, en tant que « Managing Partner » d’ECGS est de vérifier la qualité des études et leur conformité à la politique de vote commune.
  • Proxinvest assure contractuellement les missions pour ses clients investisseurs Français. Pour l’analyse de sociétés étrangères ainsi que des informations sur les spécificités au sein de différents pays, Proxinvest s’appuie sur l’ECGS mais conserve la responsabilité des prestations fournies.
  • Vous pouvez trouver ici la politique de vote de l’ECGS pour la saison 2020

Print Friendly, PDF & Email