Loïc Dessaint

Loïc Dessaint est Directeur Général de Proxinvest depuis juin 2014.

Diplômé de Sciences-Po Lille (Economie-Finance) et du DESS Analyste Financier International de l’Ecole Supérieure des Affaires de Lille où il passe en parallèle le premier niveau du Chartered Financial Analyst (CFA), Loic Dessaint rejoint Proxinvest en 2001 en qualité d’analyste financier. Il devient Directeur Associé en 2005 en charge de la Recherche, des politiques de vote, du partenariat international ECGS, des solutions informatiques et des services relatifs au suivi des seuils et à l’engagement actionnarial.

Managing Partner de Expert Corporate Governance Service (ECGS), un consortium unique d’experts locaux européens en matière de gouvernement d’entreprise et d’exercice des droits de vote.

Membre du comité technique de la SICAV d’engagement actionnarial Phitrust Active Investors, de l’International Corporate Governance Network (ICGN), du comité des Best practice Principles for Shareholder Voting Research.

Régulièrement nommé parmi les “Best analyst for Corporate Governance Research” dans le sondage de marché Extel-SRI Connect “The Independent Research in Responsible Investment Survey” (6ème en 2012, 6ème en 2013, 1er en 2014, 3ème en 2015, 5ème en 2016).

Print Friendly, PDF & Email