Principes de gouvernement d’entreprise et politique de vote Proxinvest

Afin d’offrir la plus grande transparence possible aux émetteurs étudiés et inviter les investisseurs du monde entier à s’inspirer des meilleures pratiques françaises, Proxinvest communique désormais à la fois ses principes de gouvernement d’entreprise mais également les règles détaillées de sa politique de vote sur chaque type de résolution. Ce niveau de transparence et de précision n’est pas commun dans la communauté des investisseurs et la profession des agences de conseil de vote, toutefois Proxinvest entend assumer son rôle de pionnier et de faiseur d’opinion dans la définition des meilleures pratiques du marché français.

Télécharger (PDF, 1.72MB)

La politique de vote de Proxinvest repose sur ces principes et recommandations en matière de gouvernance et d’assemblées générales, cependant les analyses de Proxinvest ne sont pas un exercice du type “box ticking” et c’est à partir de la philosophie sous-jacente à ces principes que nous analysons chaque résolution d’assemblée générale au cas par cas en prenant en compte toute une série d’informations spécifiques aux entreprises étudiées.

La mise à disposition de tous de ces principes de vote s’inscrit dans l’adhésion de Proxinvest au Code de Bonnes Pratiques des agences de conseil de vote ou Best Practices Principles for Providers of Voting Research and Analysis.

Les principes de Proxinvest sont conformes aux principes de son réseau européen ECGS et sont leur déclinaison pour le marché français.

Print Friendly, PDF & Email