Comité d’Orientation de Proxinvest

Proxinvest a créé en juin 2011 un Comité d’Orientation qui a pour but de se prononcer de manière consultative sur les principes de gouvernance et la politique de vote d’actionnaire de Proxinvest, ainsi que sur les orientations stratégiques de la société. Ce comité répond au souci de la meilleure déontologie de travail et de la meilleure indépendance de la politique de vote.

Composé de personnalités ayant une large expérience dans le domaine du gouvernement d’entreprise et siégeant à titre personnel, le Comité d’Orientation de Proxinvest a élu comme Président le Président du Conseil de fondation d’Ethos et du Conseil d’administration d’Ethos Services, Dominique Biedermann.

Le Comité examine à l’automne, après échange avec les investisseurs le projet de politique de vote pour l’année suivante avant adoption et sa présentation en décembre aux sociétés cotées. Le rôle de ce comité constitue une réponse aux réflexions de l’AMF et de l’ESMA sur la mission des agences de conseil de vote ( cf. la réponse de Proxinvest aux Best Practices Principles for Providers of Voting Research and Analysis).

Composition du Comité d’Orientation de Proxinvest

Dominique Biedermann, Président du Conseil de fondation d’Ethos et du Conseil d’administration d’Ethos Services

Valérie Bardou, Amundi

Viviane de Beaufort, ESSEC

Jean de Demandolx, SGP Demandolx

Alain Dromer, Director Santander UK plc

Olivier Gindre, Fondateur d’EPF Partners

Pascal Girardot, Fédéractive

Olivier de Guerre, Phitrust

Pascale Sagnier, Axa IM

Prof. Dominique Schmidt, Cabinet Schmidt

Bruno de la Villarmois, Air Liquide

Caroline Weber, Middlenext

Print Friendly, PDF & Email