Recommandations de vote Proxinvest

La mission de Proxinvest est de conseiller les investisseurs qui désirent exercer leur responsabilité d’actionnaire en surveillant les résolutions d’assemblées générales ou en incorporant dans leur politique d’investissement ou de dialogue avec les émetteurs une connaissance approfondie des problématiques de gouvernance d’entreprise. Les clients du service d’analyse d’assemblées générales de Proxinvest reçoivent une analyse complète des points à l’ordre du jour plus ou moins deux semaines avant l’assemblée générale. Ces analyses sont également disponibles par abonnement à la recherche Proxinvest sur la plateforme clients de Proxinvest (Devenir client) ou par souscription en ligne à l’unité.

Parallèlement Proxinvest entend promouvoir la diffusion des meilleurs pratiques de gouvernance d’entreprise et d’investissement responsable au sein du grand public. Ainsi, conformément au principe 3.3 du code de conduite des agences de conseil de vote ( « Dialogue with Media & the Public ») dont Proxinvest est signataire, Proxinvest a développé une politique de communication avec les différentes parties prenantes que sont les médias et la communauté des actionnaires individuels, qui permet à quiconque de prendre connaissance des recommandations de vote de Proxinvest sur son site Internet 2 jours ouvrables avant la date des assemblées générales. Ce niveau de transparence n’est pas commun dans la communauté des investisseurs et la profession des agences de conseil de vote, toutefois Proxinvest entend assumer son rôle de pionnier sur le marché français dans la définition et la diffusion des meilleures pratiques de gouvernance.

Vous retrouverez donc ci-dessous les liens vers les recommandations de vote de Proxinvest sur les assemblées générales passées et à venir. Ces recommandations de vote sont le fruit du travail des analystes de Proxinvest et reposent sur les principes de gouvernement d’entreprise de Proxinvest et sa politique de vote.

Assemblées du jour

Premier trimestre 2017

Deuxième trimestre 2017

Troisième trimestre 2017

Print Friendly