Communiqué de presse EVOLUTION DU CAPITAL ET DE LA GOUVERNANCE DE PROXINVEST

Paris, le 24 Juin 2020

Pierre-Henri Leroy, fondateur et président de l’agence de conseil de vote Proxinvest, a cédé la majorité du capital de la société à Alain Demarolle.

Proxinvest est depuis 25 ans la seule agence française de conseil indépendante, au service exclusif des investisseurs, grâce à sa qualité d’analyse.  Sa mission est de promouvoir des pratiques de bonne gouvernance d’entreprise dans le respect des droits des actionnaires et en conformité avec les valeurs de l’Investissement Responsable.

Alain Demarolle, ancien inspecteur des finances passé de 1998 à 2005 chez Salomon Smith Barney et Bear Stearns à Londres et à New York, a été de 2005 à 2007 conseiller économique et financier du Premier Ministre, puis conseiller du Ministre de l’Economie et de Finances Christine Lagarde sur les Fonds Souverains. De 2007 à 2010 dirigeant à Londres du fonds multi-stratégies Eton Park International, il a également été président de LCH Clearnet SA (2014-2016) et administrateur de Globe Settle SA (2014-2017).

Selon Pierre-Henri Leroy : « L’investissement d’Alain Demarolle dans l’amélioration de la gouvernance est une bonne nouvelle pour Proxinvest et les marchés. Seul un progrès décisif des comportements de la place et de la responsabilité des acteurs permettra, aux côtés de l’effort collectif, l’indispensable financement privé de la reconstruction de nos industries. »

Pour Alain Demarolle : « C’est un honneur de succéder à Pierre-Henri Leroy. Dans le strict respect de son indépendance et de ses principes d’action, mon ambition est de poursuivre le développement de Proxinvest comme acteur de la place de Paris et plus largement de la finance européenne. »

Alain Demarolle a été élu ce jour Président du conseil d’administration de Proxinvest que rejoignent également Madame Sonia Criseo, Directeur Régional World Agency France chez Euler Hermes, MM. Jean-Philippe Hottinguer, Président du Conseil de surveillance de la Banque Hottinguer et Pierre Mongin Senior Advisor de Greenhill & Co, ancien PDG de la RATP et Secrétaire Général d’Engie. MM. Olivier de Guerre, Président de la société de gestion Phitrust et Vincent Kaufmann, Directeur Général de la société suisse dédiée à l’investissement responsable et au conseil de vote Ethos Services SA, précédemment membres du conseil de surveillance sont également nommés membres du conseil d’administration.

Loïc Dessaint a été confirmé dans ses fonctions de Directeur Général de Proxinvest dont il assure la Direction opérationnelle et exécutive.

Communique de presse Proxinvest


Print Friendly, PDF & Email
Publié dans Actualités, Proxinvest Tagués avec :