Sika : Participez au groupe de soutien ETHOS pour la suppression de la clause d’opting out

Les investisseurs doivent restés vigilants, mobilisés et engagés pour la défense de leurs droits, la protection de leurs actifs et l’adoption des meilleurs pratiques de gouvernance. C’est ce qu’essaie d’offrir Proxinvest à travers la société Expert Corporate Governance Service Ltd (« ECGS ») dont les partenaires sont des experts locaux reconnus en matière de gouvernance, engagés et travaillant exclusivement pour les investisseurs. Aussi Proxinvest  encourage les investisseurs qui déteindraient directement ou indirectement des actions de la société suisse SIKA en portefeuille (CH0000587979) à soutenir la campagne de son partenaire suisse ETHOS visant à ce que les conditions financières proposées à la famille de contrôle soient également offertes aux actionnaires minoritaires.

 ETHOS, le partenaire suisse de Proxinvest au sein de notre réseau international ECGS, et 11 actionnaires ont en effet déposé une résolution d’actionnaires chez Sika pour demander la suppression de la clause d’opting out. La résolution sera votée lors de l’assemblée générale extraordinaire de Sika qui a été annoncée et qui se tiendra au premier trimestre 2015.

Afin de mobiliser un maximum d’actionnaires minoritaires en faveur de la résolution, Ethos a créé un groupe de soutien à cette résolution. Ethos invite tous les actionnaires, qu’ils soient institutionnels ou privés, à rejoindre le groupe de soutien. A travers l’adhésion au groupe, l’actionnaire manifeste son soutien à une résolution qui vise à supprimer une clause injustifiée qui sert uniquement à favoriser financièrement l’actionnaire de contrôle au détriment des actionnaires minoritaires. Une telle inégalité de traitement entre actionnaires est inacceptable.

Pour rejoindre le groupe de soutien, il suffit de remplir le formulaire d’adhésion ci-dessous et de le retourner par courrier à Ethos (case postale, CH-1211 Genève 1). L’adhésion est gratuite et ne nécessite pas le blocage des actions Sika. Par conséquent l’actionnaire pourra continuer à acheter et à vendre des titres en tout temps. La liste des membres est actualisée quotidiennement est publiée sur le site Internet d’Ethos. Le nombre individuel d’actions détenues par chaque membre du groupe de soutien n’est pas publié ; seul le nombre total d’actions détenues par les initiateurs de la résolution et les membres du groupe de soutien est communiqué.

Formulaire d’adhésion au groupe de soutien

Initiateurs de la résolution et membres du groupe de soutien

Résolution Ethos pour la suppression de la clause d’opting out

Lettre de soutien d’investisseurs anglo-saxons

Pour de plus amples renseignements sur cette action ou sur les services d’analyse de la gouvernance et conseils de vote d’ECGS sur l’Europe, n’hésitez pas à contacter Ethos ou Proxinvest.

Print Friendly
Publié dans Assemblées Générales, ECGS - Europe, Engagement, M&A Tagués avec : , , , ,